Le mot du Principal

Un collège où il fait bon vivre !

Par AURELIE SIKORSKI, publié le mercredi 15 novembre 2017 12:00 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2017 21:46
mot.jpg

Chargé d'une histoire de 50 ans et résolument tourné vers l'avenir, ce collège que j'ai l'honneur de diriger depuis septembre 2013, est un collège de ville où il fait bon vivre. Un collège ouvert sur les quartiers et sur la ville qui a su nouer de nombreux partenariats pour offrir à ses élèves les meilleures conditions de réussite.

Des relations constantes avec les écoles élémentaires du secteur (réseau REP) et les lycées permettent de fluidifier les parcours scolaires de nos élèves.

Le collège met tout en oeuvre pour développer un fort sentiment d'appartenance. Les personnels et les élèves sont fiers d'être au collège Frédéric Joliot Curie. À ces éléments environnementaux très favorables s'ajoutent une forte mobilisation et une réelle volonté des personnels de proposer à chacune et à chacun des élèves un véritable parcours de réussite.

Toute cette vitalité et tout ce dynamisme ne pourraient s'exprimer sans votre confiance et votre soutien.

Je souhaite pour chacun d'entre vous (parents , enfants, personnels) un collège où il fait bon vivre et où nous combinons l'exigence, l'écoute et l'ambition pour faire des années collège un authentique moment d'épanouissement.

Le Principal,

D. Démolin.