Intendance

Intendance

Par admin frederic-joliot-curie-calonne-ricouart, publié le vendredi 18 décembre 2015 15:20 - Mis à jour le vendredi 1 décembre 2017 09:21

Le Gestionnaire fait partie de l’équipe de direction et intègre ses missions dans la politique d’établissement de façon construite et autour du projet global partagé.
Il participe avec son équipe, de manière active au projet d’établissement, à sa réflexion, sa définition, ses choix et priorités, ses moyens à mobiliser en parfaite cohérence avec ses finalités.

LES MISSIONS :

L’ Intendance

  • participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique éducative.
  • contribue à la modernisation du service public, en particulier dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de la gestion des moyens mis à la disposition du système éducatif.
  • exerce des responsabilités de nature administrative, économique, financière et comptable. Cette mission très générale se décline notamment avec les domaines suivants :
  • Gestion matérielle : elle comprend l’entretien courant de l’établissement, la sécurité des locaux, l’hébergement et la restauration des élèves.
  • Gestion financière : elle consiste à réaliser les dépenses et recettes nécessaires au fonctionnement de l’établissement, en conformité avec le budget préalablement établi et voté.
  • Gestion comptable : il s’agit en quelque sorte de tenir le rôle de « trésorier » ou encore de « caissier » de l’établissement. Cette gestion implique la tenue des divers documents officiels de comptabilité.
  • Gestion des bourses et aides

 

Le personnel d'Intendance :

Adjoint gestionnaire : Monsieur Michaël GOBBO

Secrétaire d'Intendance : Madame Claire JAKUBOSKI

 

 

 


Pièces jointes
Aucune pièce jointe