Actualités du Collège

Prévention et lutte contre le harcèlement: tous mobilisés!

Par Blandine Paris, publié le jeudi 1 novembre 2018 22:45 - Mis à jour le vendredi 2 novembre 2018 08:56
affiche-1.png
Semaine pour lutter et dire NON au harcèlement. Des actions auront lieu dans les classes avec les professeurs et la vie scolaire.

Pour sensibiliser la communauté éducative aux phénomènes de harcèlement dans le milieu scolaire, la journée Non au harcèlement est organisée chaque premier jeudi du mois de novembre. Cette journée est l'occasion de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour permettre aux élèves d'avoir une scolarité épanouie dans le cadre de l'École de la confiance. Cette année, elle a lieu le 8 novembre et est consacrée au cyberharcèlement à caractère sexiste et sexuel.

www.education.gouv.fr/cid134915/journee-nationale-de-lutte-contre-le-harcelement-a-l-ecole.html

Pour bien comprendre en quoi consiste le harcèlement, vous pouvez cliquer sur le lien ci dessous.

Vous pourrez alors visionner ou regarder des affiches ou petites vidéos produites par des élèves de différents collèges ou lycées qui ont participé au prix " NON au harcèlement" Ces productions montrent des scènes de harcèlement, du point de vue du harcelé, du harceleur, ou du témoin...qui ne dit rien mais voit toutsad

.www.nonauharcelement.education.gouv.fr/ressources/outils

www.nonauharcelement.education.gouv.fr/ressources/

Si vous avez des idées pour lutter contre le harcèlement ou si vous voulez mettre en place des actions de prévention, vous pouvez vous rapprocher des élus du Conseil de vie collégienne qui feront le relais auprès de l'équipe de direction et de l'équipe vie scolaire!