Actualités du Collège

Développer la responsabilisation des collégiens!

Par Blandine Paris, publié le lundi 23 avril 2018 18:52 - Mis à jour le lundi 23 avril 2018 20:15
Capture d?écran 2018-04-23 à 19.08.37.png
Projet sur la sécurité routière mené par les collégiens élus au conseil départemental des collégiens.

Sarah Voisin, élue déléguée au conseil Départemental des collégiens,  a travaillé avec sept autres collégiens élus délégués de différents collèges du département sur le thème de la sécurité routière.

Faisant le constat que de nombreux collégiens se mettaient en danger sur la route, que ce soit à pied, en vélo ou en bus, ils ont décidé de mettre en place des actions de sensibilisation.

La première action a été la création d'un logo, à mettre sur un sac ou un gilet:

                                                    

La deuxième action a été la création d'une publication de sensibilisation qui rappelle les règles de sécurité à pied, à vélo et en bus.

                                                 

La troisième action a été la création d'une carte de sécurité routière comportant de nombreuses informations qui vont aider les premiers secours en cas d'accident.

Grâce aux travaux de nos délégués, tous les élèves du département vont disposer à la rentrée 2018 de cette carte de sécurité routière...à porter en permanence sur  soi, bien sûr!

 

 

 

 

Une très belle expérience pour Sarah Voisin et ses amis délégués au conseil départemental qui ont pu mener à terme un beau projet sur la sécurité.

                                               

Pièces jointes
Aucune pièce jointe